Accueil > C - ANNÉES ANTERIEURES > C - ANNEE 2014-2015 > VIE DE L’ECOLE > Interventions de la Médiathèque en 2014/2015

Interventions de la Médiathèque en 2014/2015

mercredi 8 juillet 2015, par Hélène Herviou

Cette année, tous les élèves ont pu bénéficier de la lecture du livre numérique enrichi qui a enchanté les enfants. Ce nouveau support attractif pourrait permettre d’entrer autrement dans la lecture.

Les élèves de CLIS, CE2 et CM1 ont poursuivi ce travail en créant le générique d’un film puis en intégrant des effets spéciaux.Les trois classes concernées ont beaucoup apprécié. Le résultat obtenu en moins d’une heure est très valorisant. Les élèves étaient tous motivés et impliqués. Cette expérience leur a permis de travailler ensemble autour d’un projet commun, comme nous l’envisageons dans notre projet d’école. Ils ont dû s’écouter, argumenter et faire des choix communs.