Accueil > C - ANNÉES ANTERIEURES > B - 2017-2018 > ADMINISTRATIF > Le projet d’école 2017-2019 > Le groupe de travail "Vivre ensemble"

Le groupe de travail "Vivre ensemble"

mercredi 19 juillet 2017, par Hélène Herviou

Ce groupe de travail est constitué des directeurs du groupe scolaire, d’enseignants, de parents d’élèves élus, d’animateurs du périscolaire et de la directrice du pôle enfance jeunesse et sport.

Il s’est réuni pour la 1ère fois le 24 avril. Il a permis aux différents participants de faire un état des lieux sur le « Vivre ensemble à l’école de Vaux », de pointer les difficultés rencontrées : violences verbales et physiques, incivilités répétées, insolence, manque de tolérance….

Le groupe de travail a décidé que la charte du « Vivre ensemble à l’école » devrait être rédigée par les élèves en associant les animateurs, des jeux de rôles pourraient être mis en place dans un esprit de coopération… Afin d’évaluer les effets de ces action, le groupe de travail sera de nouveaux réuni à la rentrée.